Les Renseignements Généreux - autodéfense intellectuelle, informations et alternatives

Grenoble

Textes (40)

Films (4)

Livres (1)

Liens (5)

Citations (4)

Les films du thème « Grenoble »

Occupation du CROUS de Grenoble

image

29-04-2008 - zenoProd
9 minutes - Français

Mardi 22 avril, à Grenoble, les bureaux du CROUS ont été occupés pendant 5 heures et demi, de 14h à 19h45, notamment pour protester contre la collaboration de cette institution avec la police lors de l'arrestation d'un étudiant sans papiers le 8 avril dernier. A l'initiative du RUSF-38, cette occupation a rassemblé une bonne centaine de personnes, de différents collectifs. Pour plus d'information sur cette occupation, il est possible de se renseigner sur indymedia Grenoble (ici, et ).

Pêcheurs d'énergie

image

2008
3 minutes

Grenoble, comme toutes les villes, est pleine d'enseignes lumineuses allumées en permanence. Cette petite vidéo montre comment des personnes s'y sont prises pour les éteindre et expliquer simplement pourquoi elles font ça. Voir : http://pecheursdenergie.wordpress.com/

On s'occupe des médias

image

2006
15 minutes

Ce court métrage relate une occupation des locaux de france bleu Isère à Grenoble en plein mouvement anti-CPE en 2006. Cette radio comme bien d'autres médias, donnait un son de cloche bien différent de la réalité que vivaient alors les personnes en lutte. Suite à cette action la radio a diffusé un communiqué produit par les occupants.

Qui fera taire Maître Ripert ?

image

mars 2009
10 minutes

Bien sûr, il est rustique, un peu hirsute et d'approche plutôt rêche. On lui tient souvent rigueur de cela, à l'avocat grenoblois Bernard Ripert, et pourtant... Dans une institution judiciaire qui se dévoie de jour en jour, il est un peu comme une jonquille au milieu des pavés. Et comme il ouvre un peu trop grand sa bouche sur les sujets qui fâchent, juges comme avocats veulent lui faire la peau. Ces vidéos tentent en quelques minutes, d'expliquer ce combat. À travers l'avocat Ripert, c'est toute la défense qui est attaquée, et dans notre société, bien malin-e qui peut affirmer qu'il-le n'aura jamais besoin d'être défendu-e. Rappelons-nous, au Palais de Justice de Dijon le 27 mars (14h), au Palais de Justice de Grenoble le 3 avril (14h) que nous fûmes et sommes nombreu-ses à faire des manifestations avec son numéro inscrit sur le bras. Site du comité de soutien : http://comitedesoutienabernardripert.hautetfort.com/ Ces vidéos sont également disponibles sur le site http://video.indymedia.org : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5, épisode 6.