Les Renseignements Généreux - autodéfense intellectuelle, informations et alternatives

Les citations du thème « Enfance »

15% C'est le pourcentage d'enfants atteints d'obésité en France. C'est trois fois plus qu'il y a vingt ans.

Le Monde, 20/01/06

C'est alors seulement qu'il sera possible de mesurer à quel point les présents progrès de l'ignorance, loin d'être l'effet d'un dysfonctionnement regrettable de notre société, sont devenus au contraire une condition de sa propre expansion.

Jean-Claude Michéa, L'enseignement de l'ignorance, Climats, 1999

Mon premier combat sera pour les familles. Car tout commence par les familles. Si elles fonctionnent bien, et assument leur devoir d'affection, d'éducation et de surveillance, alors les enfants démarrent la vie avec de bonnes conditions.

Voeux de Ségolène Royal, itélé, cité par le zapping de canal plus du 5 janvier 2007

Si nous voulons que la République redevienne un projet partagé, il nous faut passer de la République virtuelle à la République réelle. [...] La République virtuelle c'est celle qui veut donner un diplôme à tout le monde en abaissant le niveau des examens. La République réelle c'est celle qui veut donner une formation à chacun, celle qui n'a peur ni de l'orientation, ni de la sélection, ni de l'élitisme républicain qui est la condition de la promotion sociale. C'est l'école de l'excellence pas l'école du nivellement et de l'égalitarisme.

Nicolas Sarkozy, congrès de l'UMP, dimanche 14 janvier 2007

J'ai toujours été conservatrice, j'aime l'ordre. Je crois à l'initiative individuelle, à l'effort personnel et, en matière économique, à la main invisible du marché. Par exemple, je suis pour une privatisation totale de l'éducation nationale.

Emmanuelle Mignon, directrice du cabinet du président de la République Nicolas Sarkozy, ancienne directrice des études de l'UMP, propos cités par Le Monde, 02/09/04